Schéma de l’enquête

Données relevées

Recettes publicitaires nettes = recettes brutes, moins les rabais de quantité ou de répétition.
Les commissions et autres remboursements éventuels ne sont pas déduits.
Caractéristiques structurelles particulières à chaque groupe de médias.

Type d'enquête

Enquête exhaustive auprès de tous les supports publicitaires

Méthode de sondage

Sondage en ligne

Lieu de l'enquête

Toute la Suisse et la Principauté du Liechtenstein

Représentation des résultats

Tous les chiffres ont été arrondis au million supérieur ou inférieur. Les modifications de pourcentage par rapport à l'année précédente sont toutefois basées sur les chiffres exacts (et non arrondis).
Les taux d'évolution des recettes au fil des années reflètent la croissance tant nominale (exprimée en francs) que réelle (croissance nominale après déduction de l'augmentation annuelle des tarifs).

Direction du projet, traitement des données individuelles et évaluation

WEMF/REMP Recherches et études des média publicitaires

L'exactitude de la statistique publicitaire de la Suisse dépend de la véracité et de l'exactitude des données fournies par les fournisseurs de données. La plausibilité des données fournies ne peut être vérifiée que par WEMF. Dans ce contexte, la Fondation suisse de la statistique publicitaire et le WEMF excluent toute responsabilité quant au contenu de la statistique publicitaire.

Les personnes participant au projet sont tenues de garder strictement confi­dentielles les données auxquelles elles ont eu accès.